L’actu du VBC Cheseaux

Communiqué saison 23- 24

par | 12 Août 2023

VBC Cheseaux : Campagne de transfert terminée pour la LNA. Maia Rackel sera le deuxième renfort étranger.
Les dirigeants et le staff du VBC Cheseaux sont heureux d’annoncer l’arrivée de l’américaine Maia Rackel (2000) pour la saison à venir. Avec cet engagement, le recrutement pour la première équipe est terminé et l’équipe est à présent au complet.
Maia vient de terminer sa cinquième année de volleyball universitaire. Elle a été sélectionnée pour faire partie des équipes All-Conference tant quand elle a joué pour l’Université de l’Alabama à Birmingham que pour l’Université du Tennessee Chattanooga. Récemment elle a participé aux « try-out » de l’équipe nationale en février dernier. De plus, elle a été prise en tant que démonstratrice pour l’AVCA.

Maia a également déjà entrainé des équipes de juniors durant ses études. C’est un plus pour le club et elle pourra amener son savoir à nos juniors.

Afin de compléter l’équipe, je cherchais une joueuse qui pourrai parfaitement s’intégrer à la philosophie de jeu que je veux mettre en place à Cheseaux. Maia est le profil parfait confie la coach Laura Girolami. C’est une joueuse très charismatique avec un leadership naturel. Elle va parfaitement s’intégrer à l’équipe. Maia est une joueuse polyvalente qui peut jouer sur les deux ailes. Je me réjouis de commencer à travailler avec elle et de voir où cela va nous emmener, conclut la coach.
Je suis ravie d’avoir l’opportunité de rejoindre l’équipe de Cheseaux. Je me réjouis de jouer dans la compétitive ligue suisse et sous la direction de la coach Laura Girolami. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouvelles coéquipières et de rencontrer les fans de Cheseaux ! confie Maia Rackel.
Avec cet engagement, l’équipe est au complet et la coach Laura Girolami peut compter 12 joueuses à son effectif. A cela, la coach a décidé d’intégrer deux juniors du club. Délia Casto (2003) et Anaïs Waeber (2002) feront partie du contingent élargi de la LNA. Elles joueront également avec la 1ère ligue du club.

VBC Cheseaux
Laura Girolami, Head coach LNA – 078 872 86 43 – laura.girolami@vbccheseaux.ch
Yann Hänggeli, Manager LNA – 079 776 38 46 – yann.hanggeli@vbccheseaux.ch

 

Nos sponsors

Adresse de la salle

Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Adresse du club

VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.xh

ASSOCIATION VAUDOISE

VBC Cheseaux est membre de

ASSOCIATION SUISSE

VBC Cheseaux est membre de