Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Communiqué de Swissvolley

News-Detail

17 équipes inscrites en ligue nationale A pour la saison 2018/2019

En vue de la saison 2018/2019, 17 clubs suisses ont fait une demande d’obtention d’une licence pour la ligue nationale A (hommes et femmes) auprès de Swiss Volley.

Sur les 19 clubs actuellement membres de la LNA, 16 ont demandé à ce que leur licence soit renouvelée dans la plus haute ligue. Volero Zurich et Edelline Köniz chez les femmes ainsi que VBC Einsiedeln chez les hommes ont opté pour un retrait dans une ligue inférieure ; la décision de la ligue sera prise d’ici au 13 avril 2018. En ligue nationale B, le club féminin Genève Volley vise une promotion en ligue nationale A et a déposé sa demande de licence.

En raison des retraits volontaires, il n’y a pas de relégation sportive de la LNA pendant la saison 2017/2018. Les matches de play-out de la LNA auront toutefois lieu; tous les matches seront disputés. En revanche, il n’y aura pas de matches de promotion et de relégation LNA/LNB. Lors de sa prochaine séance du 6 avril, la Conférence Swiss Volley League se penchera sur le plan des matches de la saison 2018/2019 et procédera à des adaptations si nécessaires. « Nous regrettons bien entendu tous ces retraits. La Commission des licences et la Conférence Swiss Volley League doivent maintenant analyser la situation et tirer les conclusions qui s’imposent », explique Werner Augsburger, directeur de Swiss Volley.

Au final, la décision du nombre d’équipes évoluant en LNA durant la saison 2018/2019 chez les femmes et chez les hommes incombera à la Commission des licences. Celle-ci se prononcera après avoir vérifié les demandes de licence jusqu’au 31 mai 2018 au plus tard.

Pour de plus amples informations:

Werner Augsburger, directeur de Swiss Volley, tél. 079 333 47 64

www.volleyball.ch

Ajoutez un commentaire