VBC Cheseaux – Volero 27 novembre 2010

  • LNA

vers la galerie de photos

Exploit impossible !

0 – 3 (13:25,20:25,11:25)

VBC Cheseaux : Annik Skrivan (Cap.) – Leila Chaignat – Joëlle Da Fonseca – Vanessa Jorge – Aline Matter – Ana Paula Santos – Marine Haemmerli (lib) – Mélissa Jaeger – Francine Sallin

Dans ce match retardé à cause de conditions météo précocement hivernales, Volero s’est retrouvé bloqué dans les neiges autoroutières alors que Cheseaux s’est lui, retrouvé bloqué par le prestige d’un adversaire inatteignable et qui lui infligeait un sec 7 :0 d’entrée de match ! Cheseaux se reprenait ensuite pour remonter à un plus avouable 8:5 au premier temps mort technique ! La suite allait révéler que Volero n’avait pas franchi 250 kilomètres tempétueux pour jouer les Pères Noël et faire des cadeaux à ses adversaires. Le 1er set était bouclé sur un frustrant 13:25 qui dévoilait la différence de niveau entre ces deux équipes : d’un côté, un Volero dont les ambitions et le contingent sont européens et qui n’aligne qu’une Suissesse sur le terrain et de l’autre, un VBC Cheseaux qui pense plutôt à la formation (3 juniors du club sur le terrain) et travaille cette année dans cette optique et grappille quelques petits points qui devraient lui éviter les dernières places périlleuses du classement.
Le 2ème set était plus équilibré avec un 20 :25 prometteur puis Voléro redevenait une équipe sérieuse et ambitieuse, terminant cette partie déséquilibrée sur un sec 11:25. On ne demandait pas aux Gremaudes de gagner contre cette riche équipe cosmopolite qui évolue sur une autre planète volleyball et qui n’a perdu aucun match dans cette compétition. Par contre, la victoire est quasi obligatoire, dimanche prochain, contre Bienne, l’équipe dernière du classement et sans aucun point jusqu’alors ! A cette occasion, Cheseaux pourrait creuser un écart significatif et rassurant entre elle et ses rivales et s’offrir un bol d’oxygène pour la fin de l’année !

Rares moments d’euphorie dans ce match contre Voléro

pour Annik Skrivan (2) et ses coéquipières !


Echo du Gros-de-Vaud vendredi 3 décembre 2010

Merci aux sponsors et partenaires

Samedi passé, le comite du VBC Cheseaux a organisé un petit apéro d’avant match pour remercier ses sponsors et partenaires.

“Nous avons choisi cette date, car nous affrontions Volero Zurich, soit ce qui se fait de mieux dans la discipline, explique Carsten Pedersen, le president VBC Cheseaux. Mais nous savions aussi que nous allions perdre, car nos deux équipes n’ont rien en commun.

A un instant du match, iln’y avait qu’une seule Suissesse sur le terrain de l’équipe zurichoise, alors que nous n’avons qu’une seule étrangère dans l’equipe”.

Les invités ont toutefois pu se consoler avec le magnifique buffet offert par La Maison du blé et du Pain à Echallens et la societé Créavin à Boussens. “Comme ils avaient compté large et que le mauvais temps a retenu pas mal de monde à la maison, nous avons offert les “restes” aux spectateurs à la fin du match. Là, il n’y a pas eu de problème pour finir les plateaux”, rigole Carsten Pedersen.

MS

Voir www.vbccheseaux.ch