News Swissvolley

01.11.2015
Première défaite pour Franches-Montagnes

Franches-Montagnes a connu son premier revers de la saison en s’inclinant 3-0 contre le NUC. Seuls Voléro et Köniz affichent désormais un bilan immaculé.

Les Jurassiennes ont dû composer avec la blessure rapide de leur passeuse brésilienne Ana Cristina Vilela Porto. Du coup, Franches-Montagnes a eu toutes les peines du monde à contenir les Neuchâteloises. Les deux premiers sets ont clairement tourné en faveur des joueuses de l’entraîneur Silvan Zindel. Par la suite, les Jurassiennes ont repris un peu de contenance pour offrir une meilleure résistance mais le mal était fait. La partie s’est terminée après 72 minutes sur un troisième set remporté 25-23 par le NUC.

Cheseaux a perdu 3-1 contre Köniz, mais Cheseaux a enlevé un set face aux Bernoises. Maigre consolation, certes, mais un bel exploit puisque les Bernoises n’avaient pas encore perdu de set dans ce championnat. Et les Vaudoises ont superbement résisté dans la première manche, poussant Köniz dans ses derniers retranchements pour un gain de 31-29. Les Gremaudes ont tenu le choc en enlevant le second set 27-25. La suite fut plus conforme à la réalité avec deux sets facilement empochés par les Bernoises devant des Vaudoises fatiguées.

Voléro Zurich, Guin et Aesch-Pfeffingen ont tous gagné 3-0.

 

Facebook Köniz

Koniz