Morgan Geddes (USA), second renfort étranger du VBC Cheseaux
Le VBC Cheseaux est heureux d’annoncer l’arrivée de Morgan Geddes, talentueuse attaquante américaine de 1,88 m, pour la saison 2025-2026. Le Club renforce ainsi l’équipe, en ajoutant taille et puissance à son attaque.
Âgée de 23 ans, Morgan Geddes a évolué pendant cinq saisons avec les Indiana Hoosiers, qui font partie de la prestigieuse conférence Big Ten, dans la première division universitaire américaine (NCAA). Ses statistiques en NCAA sont impressionnantes : 743 attaques gagnantes, 165 défenses et 141 blocs. Elle a en outre enregistré plus de 200 points en attaque durant deux saisons consécutives (266 en 2022 et 224 en 2023) !
En se distinguant comme une ailière solide, elle est sélectionnée dans l’équipe nationale universitaire des États-Unis en 2023 rejoignant ainsi le cercle très fermé des meilleures joueuses de son pays. Grâce à sa constante progression Morgan Geddes a eu l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe nationale féminine des États-Unis, ce qui témoigne de son potentiel et de ses capacités à évoluer au plus haut niveau
Son expérience prolongée en NCAA lui a permis de développer son jeu et de se préparer à sa transition vers le volleyball professionnel. Elle rejoint la Suède et le club d’Örebro VBS (première division suédoise) la saison dernière, lors de la pause hivernale, afin de renforcer l’équipe en vue des phases finales.
C’est à Cheseaux qu’elle posera ses valises pour la saison 25-26. « J’ai entendu tellement de belles choses sur Cheseaux et la Suisse ! Je suis extrêmement enthousiaste et reconnaissante d’avoir l’opportunité de faire partie de cette équipe et de cette communauté ! »
Le VBC Cheseaux lui souhaite la bienvenue et se réjouit de la voir évoluer sous ses nouvelles couleurs !
Adresse de la salle
Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Adresse du club
VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch