LNA – Le VBC Cheseaux s’incline face à VC Kanti Schaffhausen
Après une contre-performance du côté de Kloten il y a deux semaines, le VBC Cheseaux se devait de se recentrer avant d’accueillir l’un des cadors du présent championnat, l’équipe Schaffhousoise de VC Kanti. Et disons-le de suite, les protégées de laura Girolami et Anthony Petiot auront été à la hauteur du challenge, ce malgré la défaite. La bonne nouvelle du jour fut le retour au jeu de la Canadienne Gabrielle Attieh (10 points), la mauvaise, le forfait de Wanda Herzog dont l’absence ne devrait fort heureusement pas trop se prolonger.
Les fins de set à l’avantage de VC Kanti
Le score ne reflète pas totalement la physionomie de la rencontre car les Gremaudes auront réalisé l’un de leur meilleur match de la saison, paradoxal au vu du score final. En effet, les deux premiers sets auront été très disputés. Très à leurs affaires face à l’une des meilleures équipes du pays, qui ne compte pas moins de 7 étrangères dans son contingent, les Gremaudes auront été remarquables d’abnégation et elles auraient largement mérité de prendre au moins un set dans cette rencontre. C’est dans les moments clés que les Schaffhousoises furent meilleures, principalement sur les derniers points des deux premiers sets. Avec une taille moyenne 20 centimètres supérieure aux joueuses du VBC Cheseaux, l’équipe de Schaffhouse aura su profiter à merveille des balles hautes dont elle disposa dans cette rencontre.
Confiance aux jeunes
L’infirmerie toujours bien garnie, Laura Girolami aura donné passablement de temps de jeu aux jeunes joueuses du cru, notamment à Luce de Rham, formée au club et qui aura livré une très belle prestation, preuve de la qualité de la formation distillée à Cheseaux et surtout de l’envie de travailler avec les jeunes joueuses.
Au final, une défaite au score sévère, mais une prestation de qualité délivrée par le VBC Cheseaux avant la pause de fin d’année.
VBC Cheseaux vs VC Kanti Schaffhausen 0-3 (23:25 / 22:25 / 16:25)
Les points : Chiara Petitat 14, Thaïs Freymond 12, Gabrielle Atthieh, 10.
MVP (élue par le public via notre app Best Player) : Thaïs Freymond
Le prochain match du VBC Cheseaux aura lieu le dimanche 5 janvier 2025 du côté de Glaris. Les protégées de Laura Girolami et Anthony Petiot iront affronter Raiffeisen Volley Glaronia. Coup d’envoi à 18h00.
Vous retrouverez le VBC Cheseaux à domicile le mercredi 15 janvier pour la venue de Sm’Aesch Pfeffingen, puis le dimanche 19 janvier pour le match de Coupe face à Biwi VFM. Les billets pour ces deux rencontres sont d’ores et déjà en vente sur notre billetterie en ligne (vbccheseaux.ch, rubrique « Tickets »).
Nous vous souhaitons de très belles fêtes, ainsi qu’une très belle et heureuse année 2025 !
Adresse de la salle
Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Adresse du club
VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch