LNA – Le VBC Cheseaux rentre bredouille de Neuchâtel dans un match à sens unique
C’est un match de haut de tableau qui se déroulait du côté de la salle de la Riveraine à Neuchâtel entre l’actuel 3eme du championnat, Viteos NUC et le 4eme, le VBC Cheseaux toujours en embuscade derrière le trio de tête. Après la semaine anglaise et 3 victoires de rang, les Gremaudes se déplaçaient à Neuchâtel avec le plein de confiance.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu lors des deux premiers sets. La première manche fut principalement une histoire de services. Plus tranchantes dans cet exercice, les Neuchâteloises réussirent à prendre l’ascendant en fin de set, marquant les points importants dans le money time pour empocher le set.
La seconde manche fut cauchemardesque pour les protégées de Laura Girolami et Anthony Petiot, la faute à un Viteos NUC en feu tant au service qu’au bloc. Ce sont d’ailleurs ces services qui mirent en grande difficulté les Gremaudes les obligeant à jouer des balles prévisibles pour la défense neuchâteloise. Les statistiques furent criantes, puisque pas moins de 8 points consécutifs furent marqués au bloc par le Viteos NUC. Rapidement en retard de 12 unités, les chances de Cheseaux furent réduites à néant assez tôt dans cette manche.
Malgré une pause de 10 minutes au terme du second set où Laura Girolami aura tenté de recadrer sa troupe, les Gremaudes se retrouvèrent rapidement menées de 5 points (6-1, puis 14-9) dans le troisième set et surtout sans réussir à retrouver leur volley pour espérer revenir dans la rencontre. La tâche de leur hôte, bien en place et à qui il faut donner du crédit pour avoir à merveille su profiter des largesses du VBC Cheseaux aura été bien trop simple, soyons objectifs. Les protégées de Lauren Bertolacci, la coach de l’éqiupe de Suisse, n’auront finalement fait qu’une bouchée d’un VBC Cheseaux absent.
Une défaite sèche et surtout un match à oublier pour les Gremaudes qui rentrent bredouilles de la Riveraine. L’objectif désormais est au prochain match qui aura lieu dimanche prochain 17 novembre du côté de Derrière-la-Ville face à Volley Lugano.
Viteos NUC vs VBC Cheseaux 3-0 (25:19 / 25:13 / 25:15)
MVP : Chiara Petitat
Adresse de la salle
Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Adresse du club
VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch