L’actu du VBC Cheseaux –

LNA – Le VBC Cheseaux ne tremble pas à Wattwil

par | 8 Fév 2026

Le VBC Cheseaux faisait le long déplacement de Wattwil pour une rencontre initialement prévue en janvier et repoussée en raison des nombreux forfaits auxquels Volley Toggenburg avait dû faire face. De retour de Zurich avec trois points dans l’escarcelle, les Gremaudes avaient un objectif clair pour ce déplacement : revenir avec la victoire.

Un premier set globalement maîtrisé par Cheseaux
Le premier set fut équilibré jusqu’au treizième point, avant que les Gremaudes ne décident de hausser leur niveau de jeu et de compter jusqu’à sept points d’avance (15-22), leur permettant de gérer sereinement l’avantage acquis. Même si les Saint-Galloises parvinrent à réduire légèrement l’écart à la faveur de quelques imprécisions vaudoises, le set resta globalement maîtrisé par un VBC Cheseaux bien en place.

Morgan Geddes en feu
À nouveau grande protagoniste des attaques vaudoises, Morgan Geddes — très bien servie par Oriane Hämmerli, qui confirme être l’une des meilleures passeuses du championnat — ne manqua aucune occasion de creuser l’écart pour offrir un confortable avantage au VBC Cheseaux. Ce set fut également le théâtre d’un très beau rallye de presque deux minutes, remporté de belle manière par les Saint-Galloises. La fin du second set rappela celle du premier : Toggenburg grappilla quelques points pour revenir un peu, avant que Cheseaux ne remette un coup d’accélérateur pour conclure.

Un départ catastrophique
Un sec 0-7 pour entamer le troisième set : la pause de dix minutes après le deuxième set ne fut visiblement pas bénéfique au VBC Cheseaux. Le choix de Faruk Feray de laisser sur le banc Oriane Hämmerli et Sandrine Giroud ne s’avéra pas des plus judicieux. Conscient du départ chahuté, l’entraîneur remit rapidement de l’ordre dans son alignement. Les Gremaudes se recentrèrent sur un jeu simple et revinrent à 7-7. S’ensuivit un chassé-croisé jusqu’à 19-19, moment choisi par Cheseaux pour faire parler son expérience dans le money-time de ce troisième et dernier set.

Une victoire logique pour un VBC Cheseaux intrinsèquement supérieur, même si, dans ce genre de rencontre, le piège n’est jamais simple à éviter.

Raiffeisen Volley Toggenburg – VBC Cheseaux 0-3 (21:25 / 18:25 / 21:25)
MVP : Skey Ekes

Le prochain match du VBC Cheseaux aura lieu le samedi 14 février 2026. Les Gremaudes accueilleront, à Derrière-la-Ville, le VC Kanti Schaffhausen pour ce qui sera le dernier match du championnat régulier. Coup d’envoi à 17h30.

Nos sponsors

Adresse de la salle

Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Adresse du club

VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch

ASSOCIATION VAUDOISE

VBC Cheseaux est membre de

ASSOCIATION SUISSE

VBC Cheseaux est membre de