Le VBC Cheseaux fait le travail face à Toggenburg
Il restait encore un petit espoir de pouvoir débuter la série de quart de finale de playoffs à domicile, tout comme il n’était pas non plus impossible de chuter au classement et de devoir affronter l’un des ténors du championnat en quart déjà. Pour cela, la victoire était non seulement impérative, en 3 sets, mais il fallait aussi compter sur un petit faux pas de Sm’Aesch Pfeffingen. Disons-le tout de suite, les Gremaudes ont fait le travail, et plutôt bien, en engrangeant une belle victoire en 3 sets, mais le faux pas de Aesch n’a pas eu lieu.
Des Gremaudes conquérantes
C’est en conquérantes que les protégées de Laura Girolami et Anthony ont empoigné cette rencontre. Rapidement devant lors du premier set grâce à de très bons services et des attaques rondement menées, les Gremaudes prirent rapidement le large et remporter la manche 25-12.
Très peu de fautes directes
Le deuxième set fut lui aussi largement dominé par le VBC Cheseaux. Quasiment sans commettre de fautes directes, concentrées et efficaces tant à l’attaque qu’au bloc, les Vaudoises ne laissèrent pas le moindre espoir à leurs adversaires du jour, le score, 25-10, en témoigne.
Aucun relâchement
Si nous devions définir la dernière manche, nous dirions que ce fut la plus disputée de la rencontre, tout du moins lors des 12 premiers points. Mais avec un effectif restreint à huit éléments, l’équipe Saint-Galloise, même si elle montra lors de ce set quelques qualités, n’aura finalement pas vraiment fait le poids face à des Vaudoises qui ne lâchèrent aucun point gratuitement.
Travail accompli, nous l’avons dit, avec la manière et surtout la bonne attitude. Les regrets, c’est d’avoir concédés quelques sets en trop durant la saison, car c’est au « set avarage » (36-38 pour Cheseaux vs 37-37 pour Sm’Aesch) que les Gremaudes n’auront pas l’avantage du terrain dans leur quart de finale de playoffs qui les opposera à Sm’Aesch Pfeffingen. Début de la série le samedi 1er mars prochain, à 19h00.
VBC Cheseaux vs Raiffeisen Volley Toggenburg 3-0 (25:12 25:10 25:17)
MVP : Oriane Hämmerli
Prix du public : Livia Casto
Les photos de la rencontre : en suivant ce lien
En première ligue
Tout d’abord félicitations à notre première ligue féminine qui signe une belle victoire en 3 sets en s’imposant 3-0 (25:22 25:23 26-24) face à NNV FriSpike (2ème au classement) au terme d’une rencontre très disputée.
Pas de quartier non plus du côté de la première ligue masculine qui s’impose sur le même score de 3-0 (25:17 28:26 25:16) face au Groupement Sportif du CERN et qui consolide par la même occasion sa 3ème place au classement.
Adresse de la salle
Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Adresse du club
VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch