Le VBC Cheseaux engage l’américaine Nia Parker-Robinson.
Les dirigeants et le staff du VBC Cheseaux sont heureux d’annoncer l’engagement de l’attaquante américaine Nia Parker-Robinson. Son recrutement est intervenu à la suite de la blessure de Gabrielle Attieh Biemond, qui sera absente pour plusieurs semaines.
Née le 24 mars 1991 Nia Parker-Robinson évoluait, l’an dernier, dans le club de Criollas de Caguas à Porto Rico. Elle a une carrière impressionnante en NCAA, ligue dans laquelle elle y a inscrit plus de 1 603 points.
Laura Girolami, l’entraîneure principale de l’équipe du VBC Cheseaux, a également partagé son enthousiasme quant à cet engagement : « Cette décision a été prise afin de préserver la qualité de nos entraînements, en évitant une surcharge de travail pour les autres joueuses, tout en renforçant la profondeur de notre banc lors des matchs.
Nia est avec nous depuis une semaine et prend progressivement ses marques. Elle n’a pu participer qu’à un seul entraînement collectif pour l’instant, mais son intégration au groupe se déroule de manière positive. Je suis convaincue que son caractère de leader facilitera son adaptation au style de jeu de l’équipe, et que sa contribution sur le terrain se fera rapidement ressentir ».
Nous souhaitons la bienvenue à Nia et lui adressons tous nos encouragements pour cette nouvelle aventure !
Adresse de la salle
Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Adresse du club
VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch