Le Covid fait un malheur à Aesch

Communiqué de presse de Swiss volley

 

 

Le TS Volley Düdingen est en finale des playoffs

Berne, le 18 mars 2021. – En raison d’un cas de Covid-19 à Sm’Aesch Pfeffingen, l’équipe est mise en quarantaine sur décision du médecin cantonal. Selon les directives des playoffs 2020/2021, les deux matchs déjà joués seront comptabilisés et la série s’arrête. En raison du meilleur ratio de points, Düdingen est en finale des playoffs.

Pas de belle fin pour la série de demi-finales de playoffs entre le TS Volley Düdingen et Sm’Aesch Pfeffingen. En raison d’un cas de coronavirus dans l’équipe de Sm’Aesch Pfeffingen et de la quarantaine ordonnée par le médecin cantonal qui en a résulté, les directives concernant les playoffs/playout de la LNA entrent en vigueur. Le règlement indique:

Playoff 1⁄2 Final Pt.7
«Si une isolation/quarantaine est ordonnée après le 16.03., les parties jouées seront comptées et la série sera terminée.»

C’est le cas ici et c’est pourquoi l’article 32, paragraphe 3 du règlement de volleyball entre en jeu. Ce dernier précise les critères selon lesquels le classement est évalué. Deux matchs ont été joués dans la série avec une victoire 3-0 chacun. De ce fait, le rapport de points penche en faveur du TS Volley Düdingen.

Avant le début des playoffs, «l’adaptation des directives pour les playoffs/playouts de la LNA» a été adopté par le comité de championnat après consultation du «communication pool». Ce dernier est un organe composé d’un représentant de chacun des clubs de la LNA, qui a été mis en place avant la saison.

En ce qui concerne l’adaptation des directives pour les matchs de playoffs/playouts en LNA (page 2, point 7)
Sur le règlement de volleyball (article 32, paragraphe 3)

Pour de plus amples informations
–   Alessandro Raffaelli, Responsable compétitions / évènements, +41 79 748 87 06

 

 

 
 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code