L’actu du VBC Cheseaux –

Laura Girolami devient entraineure-assistante de l’équipe nationale féminine

par | 29 Fév 2024 | VBC News

Laura Girolami est la nouvelle entraineure-assistante de l’équipe nationale suisse féminine de volleyball. Elle reprend le poste d’Aïda Shouk avec effet immédiat tout en restant la head coach du VBC Cheseaux au moins jusqu’au terme de la présente saison.

Elle assistera dès à présent la head coach de la Nati, Lauren Bertolacci.

Le communiqué de presse complet de Swiss Volley est disponible en suivant ce lien.

Le VBC Cheseaux félicite Laura Girolami pour cette nomination et lui souhaite plein succès dans ces nouvelles fonctions à la tête de l’équipe nationale.

Alberto Angeretti, Président du VBC Cheseaux : « Je suis très heureux pour Laura qu’elle soit choisie à cette fonction. C’est pour moi, lui reconnaître ses compétences humaines et techniques, ses engagements et ses réussites dans l’accompagnement de ce sport d’équipe qu’est le volleyball au niveau national.
Le VBC Cheseaux bénéfice de ses compétences depuis son arrivée l’an dernier et j’en suis fier!
Je la remercie encore pour ce qu’elle apporte aux joueuses de LNA et au fidèle public de DLV.
Je souhaite à Laura des réussites et joies intenses dans l’accomplissement de son job et son nouveau défi pour le lequel le Comité du VBC Cheseaux apportera son soutien »

Interview

Laura, tout d’abord félicitations pour votre nomination au poste d’entraîneur assistant de l’équipe de Suisse féminine et merci de nous recevoir !

Une petite année après avoir été nommée pour la première fois head coach d’une équipe de LNA en début de saison, voilà que l’équipe de Suisse toque (déjà) à la porte. Une récompense du travail accompli jusque-là ? Quel est votre ressenti ?
C’est un honneur et une validation du travail accompli jusqu’à présent. C’est une reconnaissance du dévouement et de l’engagement que j’ai pu donner pour le volleyball toutes ces dernières années. Je pense également que le fait que j’ai déjà travaillé avec Lauren et que je connaisse son système à aider.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision d’accepter ce nouveau challenge ?
Tout d’abord, la perspective de retravailler avec Lauren Bertolacci représente une immense et belle opportunité. Travailler avec elle par le passé a été une expérience enrichissante, et je suis convaincue que notre collaboration peut encore contribuer à ma croissance en tant qu’entraîneure. Son expertise, sa perspective et sa passion pour le volley sont des ressources précieuses dont je peux continuer à tirer profit. Ensuite, faire partie du staff d’une équipe nationale est une opportunité exceptionnelle. Cela signifie travailler aux côtés d’autres professionnels du volley, chacun apportant ses propres compétences et expériences au service de l’équipe. Enfin, pouvoir contribuer au développement des joueuses suisses est une motivation centrale. Travailler avec des athlètes talentueuses et déterminées, les aider à progresser sur le plan individuel et collectif, et les soutenir dans leur parcours. En somme, ces trois éléments combinés représentent une opportunité unique et excitante, et c’est avec enthousiasme et détermination que j’ai accepté ce nouveau challenge.

Et justement, quels sont le(s) challenge(s) qui vous attendent avec cette équipe de suisse et le binôme que vous allez composer avec Lauren Bertolacci ?
Nous allons devoir reconstruire une équipe après les magnifiques résultats que l’équipe a obtenu l’année passée. L’équipe nationale féminine s’est fait un nom et il faudra tout faire pour le garder. Nous allons avoir une phase de sélection puis de préparation pour ensuite finir avec les phases de compétition pour des matchs de qualifications au prochain championnat d’Europe. 

Cette nouvelle casquette doit-elle nous faire craindre quelque chose au niveau de celle que vous avez au sein du VBC Cheseaux ?
Non pas du tout, au contraire. Tout d’abord, car je vais acquérir de nouvelles connaissances que je pourrai utiliser dans le futur. Puis, la richesse de connaître d’autre joueuses, membre du staff n’est que du positif.

Merci Laura, on vous souhaite plein succès dans ce nouveau challenge au sein de l’équipe Nationale !

Nos sponsors

Adresse de la salle

Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Adresse du club

VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch

ASSOCIATION VAUDOISE

VBC Cheseaux est membre de

ASSOCIATION SUISSE

VBC Cheseaux est membre de