L’actu du VBC Cheseaux –

Laura Girolami confirmée à la tête de la première équipe pour la saison 2024- 2025.

par | 21 Mai 2024

Les dirigeants du VBC Cheseaux sont ravis d’annoncer la prolongation de contrat de Laura Girolami au poste d’entraîneure principale de sa première équipe (LNA) pour la saison 2024-2025.

Après une carrière de joueuse de premier plan, Laura Girolami décide, en 2015, de se lancer dans une carrière d’entraîneure en occupant d’abord le poste d’assistante-coach au NUC en LNA, aux côtés de Silvan Zindel entre 2016 et 2018 puis de Lauren Bertolacci dès 2019 tout en accumulant, dans le même temps, de l’expérience en LNB comme coach principale. Elle rejoint le VBC Cheseaux au début de la saison 2023-2024.

Laura est passionnée par le volleyball et son engagement envers ce sport est contagieux. Elle inspire ses joueuses à donner le meilleur d’elles-mêmes. En tant qu’ancienne joueuse, Laura possède une connaissance approfondie du jeu. Elle sait comment développer les compétences individuelles et collectives de son équipe. Avec son leadership naturel elle sait motiver son vestiaire, prendre des décisions éclairées et maintenir une atmosphère positive dans l’équipe. Ses qualités reconnues l’ont d’ailleurs menée à une nomination au poste d’entraîneure-assistante de l’équipe nationale suisse féminine de volleyball en février.

Le directoire du club est ravi de pouvoir poursuivre sa collaboration avec Laura. Yann Hänggeli, Manager LNA, le relève « Nous tenons tout particulièrement à remercier Laura pour son engagement, son travail acharné ainsi que pour toutes les nouveautés apportées. Son souhait de continuer l’aventure à nos côtés promet une très belle saison 24/25 et cela nous réjouit. Nous avons d’ailleurs qu’une hâte, retrouver Laura et ses protégées à Derrière-la-ville, découvrir la nouvelle équipe et vivre les émotions qui nous font tous avancer. »

Quant à Laura Girolami, elle précise encore : « Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre cette aventure avec Cheseaux et continuer à mettre en place mon programme. Je suis sincèrement enthousiaste à l’idée de vous retrouver tous à Derrière-la-Ville et de vivre ensemble les émotions intenses que nous réserve cette nouvelle saison. Je tiens à remercier le comité pour sa confiance renouvelée et pour l’engagement que vous avez tous démontré jusqu’à présent. Ensemble, je suis convaincue que nous pouvons accomplir de grandes choses. Allez Cheseaux ! ».

Nos sponsors

Adresse de la salle

Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Adresse du club

VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.xh

ASSOCIATION VAUDOISE

VBC Cheseaux est membre de

ASSOCIATION SUISSE

VBC Cheseaux est membre de