FINAL FOUR

Notre équipe M17 a participé au Final Four ce weekend. Ce tournoi réunit les quatre meilleures équipes de Suisse dans chaque catégorie (M15 – M17 – M19 – M23).

Nous avons affronté l’équipe de Lugano le samedi. Nous avons entamé ce match de la plus belle des manières en remportant le 1er set 25-18. Au 2ème set, le score était de 16-10 en notre faveur, mais malheureusement l’équipe tessinoise s’est réveillée et nous a mises en difficulté. Par la suite, nous n’avons pas su gardé notre bonne dynamique du 1er set. La fin du match a tourné à l’avantage de Lugano. Nous avons donc perdu 3-1.

Le dimanche nous avons joué contre Lucerne pour le gain d’une médaille de bronze. Lors du 1er set, nous n’avons pas laissé beaucoup de chance à nos adversaires (25-12). Le 2ème set a été plus serré (25-22). Le 3ème set, nous avons remis la « compresse » et gagné 25-12. Nous sommes donc reparties de Neuchâtel avec une médaille de bronze au cou.

Cécile (coach M17)

Cette année, le VBC Cheseaux était représenté par 2 équipes au tournoi Final Four Junior de Neuchâtel. Les M23 s’étaient qualifiées suite aux 2 tournois de janvier et février. Heureuses d’avoir réussi à obtenir le droit de participer au tournoi final, elles savaient que la tâche allait être difficile. Neuchâtel, équipe composée de jeunes évoluant dans le contingent de la LNA du NUC, Düdingen, même profil, allaient se trouver forcément sur notre chemin.  Ces 2 équipes n’étaient pas accessibles pour notre équipe.  Nous avons donc logiquement perdu la demi-finale contre Düdingen, et avons rencontré Koeniz, équipe de LNB, pour la 3ème place. Après un départ magnifique, 1 set à 0 et 24-21, les bernoises ont renversé le cours du jeu et se sont imposées 3-1. Plus combatives, plus homogènes, nos adversaires méritent pleinement leur médaille.

Comme vous l’avez lu à réception du dernier communiqué, notre équipe M17 a, elle, brillamment remporté la 3ème place, J’ajouterais à ces excellents résultats, la magnifique médaille d’argent obtenue par nos plus jeunes, début avril à Genève lors des finales suisses M13.

La saison 2018-2019 se termine donc sur des résultats enrichissants, confirmant les valeurs que nous défendons, soit celles d’un club formateur, ayant l’ambition d’offrir à nos jeunes une place dans le volleyball de haut niveau.
Doris (coach M23)

classement 2019
Les résultats du week-end
les photos officielles sur FB
les photos de Jacques Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code