LNA
top scorer
Sarah V. 17 points
Maude P. 10 points

 

article paru dans la Liberté mardi 19.11.13

Guin évite le piège

Face à Cheseaux, actuel 9e du championnat, la rencontre aurait pu sembler facile. Mais il ne fallait pas s’y tromper: ce rendez-vous avait tout du piège pour des Singinoises favorites sur le papier. Un piège que les joueuses de Nicki Neubauer ont parfaitement su éviter, assumant sans trembler leur rôle d’un bout à l’autre de la partie. Et même si tout n’a pas été parfait, la détermination et la solidarité affichées par toute l’équipe sont finalement tout aussi précieuses que cette victoire en trois manches.«On savait qu’il faudrait absolument mettre une grosse pression sur nos adversaires et ne pas les laisser prendre le match à leur compte. Pour cela, nous appliquer et proposer un jeu propre étaient nos deux objectifs dans la stratégie de la rencontre», confie la capitaine singinoise Kristel Marbach, à créditer d’un très bon match, comme l’ensemble de ses coéquipières.

 

En face, Cheseaux n’a pas démé-rité, loin s’en faut. Et le dynamisme affiché par les Vaudoises dès les tout premiers points était là pour prouver que rien ne serait facile. Les Singinoises, sans s’affoler, posaient peu à peu leur jeu, sous l’impulsion d’une bonne défense et de quelques blocs gagnants en fin de première manche, remportée assez nettement (25-15).

Relativementsimilaires dans la manière dont ils se sont déroulés, les deux sets suivants verront une équipe de Guin dominer logiquement le cours du jeu. Sans toutefois parvenir à creuser un écart suffisant pour se mettre rapidement à l’abri. Menant régulièrement au score, l’équipe de Nicki Neubauer se montrait solide en attaque et au service, péchant de temps à autre en réception. Cheseaux en profitait alors pour revenir dans le match, profitant de ces quelques flottements singinois pour jouer les trouble-fête. Ainsi, menant 14-8, puis 16-10 au troisième set, Guin se faisait rejoin-dre (18-18), puis dépasser (22-20) avant de réagir à bon escient en fin de rencontre, pour l’emporter au finish 25-23.

 

«Je suis très satisfait de ce résultat et plus encore de l’aptitude que nous avons eue à réagir posi-tivement lors des moments difficiles, notamment en fin de match. Il était important de trouver le bon rythme et la bonne énergie, mais au final, nous avons vraiment fait ce qu’il fallait. Nous avan-çons pas après pas vers le chemin de la confiance», conclut Nicki Neubauer. I

 

Guin – Cheseaux 3-0

(25-15, 25-21, 25-23) • Guin: Marbach, Mueller, Lakovic, Matic, Fuller, Lejczyk, Jacob. Grässli, Rottaris. Entraîneur: Nicki Neubauer.

 

Le point en Ligue Adames

Autres matches: Toggenburg – Pfeffingen 1-3, Schaffhouse – Köniz 0-3. Classement: 1. Köniz 5/15. 2. Zürich 4/12. 3. Schaffhouse 5/12. 4. Neuchâtel 4/9. 5. Franches-Montagnes 4/6. 6. Pfeffingen 4/3. 7. Guin 4/2. 8. Lucerne 4/2. 9. Cheseaux 4/1. 10. Toggenburg 4/1.