Le VBC Cheseaux ne participera pas à l’aventure européenne cette saison. Face à la pandémie mondiale, les volleyeuses vaudoises ont renoncé à participer à la CEV Challenge Cup. « Nous avons dû prendre cette décision notamment à cause des difficultés liées au coronavirus en ce qui concerne les voyages et la sécurité, a précisé le président Alberto Angeretti, confirmant une information de l’Agence Keystone-ATS. Cela n’était plus viable pour nous sur le plan financier. Par ailleurs, la santé de nos joueuses et de notre staff reste notre priorité. Notre première équipe est en quarantaine jusqu’en milieu de semaine prochaine après quelques cas de contamination à l’interne. »

Cheseaux devait affronter le club de Blaj en 16e de finale, avec un match prévu en Roumanie le 11 novembre et un retour deux semaines plus tard dans la salle de Derrière-la-Ville.

La formation vaudoise rejoint ainsi cinq autres clubs suisses qui ont déjà déclaré forfait sur la scène européenne. Il s’agit de Lausanne et Schönenwerd chez les hommes, ainsi que de Aesch-Pfeffingen, Guin et Schaffhouse chez les femmes.