CORONAVIRUS

Communiqué de Swissvolley

Etat au 13.03.2020, 15h30

Arrêt des compétitions avec effet immédiat dans toutes les ligues de volleyball.

La finale de la Mobiliar Volley Cup du 28 mars 2020 est annulée.

Les championnats suisses juniors pour la saison 2019/2020 sont annulés.

Pour plus d’informations


Championnat régional supsendu
Les matchs du Championnat régional, de la Coupe vaudoise et du Championnat Détente sont suspendu jusqu’à nouvel avis pour cause d’épidémie de coronavirus.SVRV recommande aux clubs d’annuler les entraînements prévus ces prochains jours et de respecter scrupuleusement les mesures mises en place par le canton.
ven 13.03.2020 à 14:13 par Secrétariat Indoor, SVRV

nouveau communiqué toutes les finales suisses sont annulées ainsi que le Final Four,
un nouveau communiqué suivra pour les LN

communiqué de presse de Swissvolley

Coronavirus | MISE À JOUR du 05.03.2020Les demi-finales des play-offs seront reportées et disputées sous la forme d’une série «Best of three». Les matchs de classement des places 5 à 8 seront aussi reportés. Une conférence extraordinaire de la Swiss Volley League se tiendra le 14 mars 2020.

Le Comité Central de Swiss Volley a approuvé la proposition du «Ausschuss» de la Conférence de la Ligue de Swiss Volley, soit la Conférence des clubs de LNA. Les demi-finales des play-offs seront jouées sous la forme d’une série «Best of three» au lieu d’une série « Best of five» comme prévu selon le mode. La commission a justifié cela par le fait que, selon la réglementation cantonale actuelle, tous les matches ne peuvent pas être joués avec des spectateurs et que les matchs à huis clos dans une série «Best of Five» ne sont pas attractifs. 

Le raccourcissement des séries et le report des matchs signifie que le déroulement du championnat reprendra dans l’idéal après la décision de la Confédération, de sorte à ce que le championnat de la LNA puisse être joué jusqu’à la fin dans des conditions équitables. Les trois matchs au maximum des demi-finales des play-offs et des matchs de classement sont prévus pour le mercredi 18.03 (+/- 1 jour), le samedi 21.03 et le mercredi 25.03.2020 (+/- 1 jour). Cette décision est prise sous réserve d’autres réglementations au niveau fédéral ou cantonal. 

Une conférence extraordinaire de la Swiss Volley League se tiendra dans les bureaux de Swiss Volley le samedi 14.03.2020 à 15 heures. Les représentants des clubs de LNA discuteront de la décision du Conseil Fédéral qui devrait tomber au plus tard à la fin de la semaine prochaine : Quelles sont les implications pour la phase finale du championnat de la Ligue nationale A? Qu’est-ce que cela signifie pour la Mobilière Volley Cup Finale du 28.03.2020? Mise à jour du 05.30.2020 (08.00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code