communiqué suite

Communiqué no 2     VBC Cheseaux LNA

La 1ère équipe du VBC Cheseaux a entamé sa saison il y a 15 jours déjà. Aujourd’hui, elle est au complet, Audriana Fitzmorris étant arrivée le weekend dernier et Oriane Haemmerli nous ayant rejoint après l’élimination de la Suisse en Championnat d’Europe en Croatie. Comme annoncé, nous avons organisé un tournoi de préparation. Celui-ci aura lieu le 12 septembre prochain à la salle de Derrière-la-Ville à Cheseaux. Le programme est le suivant :

  • 10h VFM – Cheseaux
  • 11h30 Présentation de l’équipe de Cheseaux, verre de l’amitié
  • *12:30 Genève Elite – VFM
  • *14:30 Cheseaux – Genève Elite

*L’horaire est indicatif, le match suivant débutant en accord avec les 2 équipes !

Nous organisons un repas, rôti à la broche et salade, au prix de 15.- francs. Afin de vous servir au mieux, nous demandons aux intéressés de bien vouloir s’inscrire à info@vbccheseaux.ch. Merci.

L’équipe se dirigera vers l’Italie pour parfaire sa préparation. Le tournoi international de Carcare aura lieu le 18 et 19 septembre et réunira 1 équipe slovène, 2 équipes autrichiennes ( dont Linz, futur adversaire en Coupe d’Europe le 28.10.21 à Linz, match retour le 3.11.2021 à Cheseaux! ) et 4 équipes italiennes de niveau B1et B2.

Enfin, le championnat reprendra ses droits le 2 octobre prochain à Genève, face à l’équipe locale. Autre date importante, réservez d’ores et déjà la date du 26 novembre, date de notre repas de soutien. Nous espérons pouvoir l’organiser et vous retrouver tous, pour passer une super soirée !! Pour le Comité, Doris Stierli Haemmerli

Bonjour à tous,

L’été avance et la prochaine saison se prépare activement. La recherche de joueuses a été fastidieuse, mais les contrats sont enfin signés et nous sommes très contents du contingent 2021-2022.

Au niveau des joueuses suissesses, deux joueuses nous quittent. Il s’agit de Marie Schnetzer qui s’en va étudier un semestre en Norvège et Sarah Van Rooij qui rejoint Aesch Pfeffingen, pour vivre une autre expérience. Les plus jeunes joueuses, Thaïs Freymond-Ioanna Trezzini-Violeta Kostadinova-Lorena Zurbuchen et Pauline Simic poursuivent leur formation au sein de notre 1ère équipe. Les plus expérimentées, Marine et Oriane Haemmerli, ainsi que Maude Lavanchy porteront une saison encore les couleurs de Cheseaux. Inès Granvorka, blessée gravement en mars dernier, espère revenir au plus vite. Enfin, du côté des joueuses étrangères, Meg Wolowicz a signé une 2ème saison à notre plus grand plaisir. Deux places étaient à repourvoir, celles occupées par Sarah van Rooij et Nikky Tailor. Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Maddie Haynes, 1m93 et Audriana Fitzmorris, 1m98, 2 joueuses américaines qui devraient rendre notre attaque plus percutante. Bienvenue à elles. L’effectif de l’équipe LNA du VBC Cheseaux est donc complet. Nous espérons que l’intégration de ces joueuses se fera rapidement, afin de pouvoir vous présenter de beaux spectacles dès la reprise du championnat.

Nous avons encore 2 jeunes joueuses qui évolueront en 1ère ligue et s’entraîneront également avec la LNA. Il s’agit de Livia Casto et Sarah Decurtins. En cas de besoin, ces 2 joueuses pourraient compléter l’équipe en cours de saison.

Nous nous réjouissons bien évidemment de vous retrouver nombreux dans la salle de Derrière-la-Ville.

Un tournoi de préparation avec Genève Volley et Volley Franches Montagnes, est prévu à Cheseaux le dimanche 12 septembre. Nous vous tiendrons au courant de l’horaire de ces rencontres.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous rencontrer. Doris Stierli Haemmerli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code