CEV – Le VBC Cheseaux s’impose 3 à 0 face à Levksi Sofia
Pour son premier tour de Coupe d’Europe (CEV Challenge Cup), les protégées de Faruk Feray et Antoine Zaugg étaient face à un gros morceau, le Levski Sofia, équipe titrée à de nombreuses reprises sur la scène européenne. Beaucoup s’attendaient à une rencontre difficile pour les joueuses locales, le scénario de la rencontre fut tout autre.
Pas une once de crainte
L’envie et le courage et peu de craintes face à un tel adversaire, tels sont les mots qu’a utilisé la Capitaine du VBC Cheseaux Oriane Hämmerli au terme de la rencontre pour décrire dans quel état d’esprit se trouvait l’équipe avant l’entame de la rencontre. Ceci peut sans nul doute expliquer la prestation de choix qu’elle aura livré.
Un premier set très serré, un second totalement maîtrisé
Le match avait pourtant mal commencé pour les Gremaudes, rapidement menées de quatre points à cause des excellents services adverses. Mais, grâce à une belle réaction collective et à une pression retrouvée au service, le VBC Cheseaux est parvenu à revenir au score avant de s’imposer de justesse 25 à 23 dans le premier set.
Portées par cet élan, les Gremaudes ont dominé le deuxième set de bout en bout, s’imposant avec autorité 25 à 14. L’efficacité au bloc et la justesse en attaque ont permis au VBC Cheseaux de prendre clairement le dessus dans tous les compartiments du jeu.
Le caractère des Gremaudes a fait des merveilles
Le troisième set fut plus indécis, les deux équipes se rendant coup pour coup jusqu’à 23-23. Mais, une nouvelle fois, les Suissesses ont su faire la différence dans le « money time », concluant le match sur le même score serré de 25 à 23.
Un public incroyable, un match parfait, rien n’est encore fait néanmoins
Devant un public qui aura parfaitement joué son rôle de 7,8 voir 9eme « homme », cette victoire 3 à 0 ne signe néanmoins pas un succès définitif. Certes elle met les Gremaudes en bonne position, mais pour concrétiser cet avantage, il faudra encore prendre au moins 2 sets à Sofia lors du match retour prévu le 5 novembre. La situation sera différente, les Bulgares seront devant leur public et auront pu analyser les forces et faiblesses de l’équipe Vaudoise.
VBC Cheseaux – Levski Sofia : 25 – 23 ; 25 – 14 ; 25 – 23
MVP : Morgan Geddes
On en parle dans la presse et à la TV
Cette compétition permet au VBC Cheseaux de disposer d’une visibilité plus accrue qui lui fait défaut au quotidien dans un sport très peu médiatisé en Suisse. Nous vous proposons de (re)découvrir :
- L’interview d’avant match de Yann Hänggeli au micro de La Télé
- L’interview d’après-match la capitaine Oriane Hämmerli
Ce soir, jeudi 30 octobre, la Télé consacrera en outre un sujet sur le match dans son JT de 18h30.
Adresse de la salle
Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Adresse du club
VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch















