CEV Challenge Cup – Le VBC Cheseaux se qualifie pour les 1/16 de finale
Elles l’ont fait ! Les Gremaudes se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Ce n’est pas historique, puisque le VBC Cheseaux avait déjà passé un tour de CEV Challenge Cup en 2021, mais l’exploit face à l’une des meilleures formations européennes est retentissant ! Il fallait gagner deux sets du Côté de Sofia pour pouvoir continuer l’aventure en Coupe d’Europe, les Gremaudes ont plié l’affaire après deux petits sets déjà gagnés 25 :16 et 25 :12.
Deux premiers sets survolés
Après un début de partie serré, les protégées de Faruk Feray et Antoine Zaugg se sont envolées dès le dixième point pour ne plus lâcher l’affaire et largement dominer les débats. Un premier pas vers la qualification avait été franchi.
En seconde manche les Gremaudes n’ont pas fait dans le détail en prenant tout de suite les devants pour avoir jusqu’à 10 points d’avance (5-15) alors que le set n’était vieux que de 20 petites minutes. Sentant l’exploit à portée de smash, elles n’ont rien lâché pour finalement poser le second pied en 1/16eme de finale. Les jeux étaient faits !
Sursaut d’orgueil et toutes en jeu pour participer à la fête
La qualification en poche, les trois sets suivants, perdus par le VBC Cheseaux en l’occurrence, demeureront anecdotiques. Le coach du VBC Cheseaux aura fait tourner son effectif lors du troisième set faisant entrer toutes les joueuses pour qu’elles puissent non seulement prendre part à la fête, mais aussi bénéficier de temps de jeu. Retour au 6 de base ensuite, les jeux étant fait, nous avons senti dès lors un certain relâchement des Vaudoises et assisté à un sursaut d’orgueil des Bulgares qui auront prouvé avoir les ressources pour retourner une situation bien compromise.
Tifanie Amato MVP
« Les filles sont arrivées sur le terrain hyper concentrées, avec une forte volonté de bien faire, déterminées et ont mis en très belle énergie pour pouvoir assurer la qualification. Nous sommes évidemment très fiers de cette équipe » nous soufflait, en fin de rencontre, Antoine Zaugg. Tifanie Amato, qui termine avec un +13 (16 points marqués), aura fait un très gros match. Le titre de MVP de la rencontre est largement mérité.
Levski Sofia vs VBC Cheseaux 3-2 (16:25 / 12:25 / 25:16 / 25:19 / 15:11)
MVP : Tifanie Amato
En 1/16eme de finale de la CEV Challenge Cup, le VBC Cheseaux affrontera l’équipe espagnole de Hidramar Gran Canaria (Las Palmas). Le match aller se déroulera à Cheseaux (Marais-du-Billet) le mercredi 26 novembre 2025 (sous réserve de confirmation) à une heure encore à déterminer (vraisemblablement 20h). Plus d’informations suivront sur notre site Internet. Le match retour quant à lui aura lieu le mercredi 4 décembre 2025.
Prochain rendez-vous avec le VBC Cheseaux c’est déjà ce prochain samedi 8.11.2025. Les Gremaudes accueilleront, à Derrière-la-Ville, les Neuchâteloises de Viteos NUC, championnes de Suisse en titre, dans le cadre de la cinquième journée du championnat de LNA. Coup d’envoi à 18h00.
TOUS A DOMICILE
Toutes nos équipes de Ligue Nationale joueront à domicile. Une belle journée de volleyball en perspective du côté de Derrière-la-Ville !
13h00 : 1LN-M vs TV Murten Volleyball
15h00 : 1LN-F vs TV Murten Volleyball (également)
18h00 : LNA vs Viteos NUC
Adresse de la salle
Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Adresse du club
VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch















