L’actu du VBC Cheseaux –

LNA – Le VBC Cheseaux s’incline face à SM’Aesch Pfeffingen

par | 12 Oct 2025

Le championnat suisse de LNA version 2025-2026 reprenait ses droits le week-end dernier avec une première affiche alléchante du côté de Cheseaux et la venue des Bâloises de Sm’Aeach Pfeffingen, une équipe remaniée à l’inter-saison, tout comme celle du VBC Cheseaux. Et disons-le de suite, ce premier match n’aura pas souri aux Gremaudes, puisqu’elles se sont inclinées sur un sec et sonnant 3-0.

Une tension papable dans les rangs du VBC Cheseaux

L’entrée en matière des protégées de Faruk Feray et Antoine Zaugg fut pour le moins laborieuse. Nous les sentions tendues et cela s’est confirmé sur les premiers points de la rencontre et tout au long d’un premier set que les Bâloises, plus à leurs affaires, n’eurent que peu de mal à contrôler.

Trop de points galvaudés au service
Cette tension, le coach du VBC Cheseaux, expérimenté, l’a bien senti et a cherché à équilibrer son alignement avec passablement d’ajustements durant les deux premiers sets, certainement pas satisfait des choix que ses protégées auront fait durant la première heure du match. Mais au service, les Gremaudes auront offert beaucoup trop de points gratuits à leur adversaire du jour qui lui, ne s’est pas fait prier pour en profiter. Difficile dès lors d’espérer revenir dans la partie.

Du mieux lors de troisième set.
Ce n’est que lors du 3eme set que les joueuses du VBC Cheseaux auront montré leur vrai visage. Encore un peu timorées par ce premier rendez-vous devant leur public – qui aura à nouveau répondu présent -, et face à ce premier enjeu, les Gremaudes auront néanmoins montré du beaucoup mieux et de belles qualités offensives. Mieux en place, elles prirent les devants, laissant entrevoir une réelle possibilité de revenir dans la partie. Mais une nouvelle fois face à leurs démons au service, les Vaudoises auront fait trop de cadeaux pour y parvenir.

Une belle marge de progression
L’équipe est jeune, très jeune même, et elle a sans nul doute une très grosse marge de progression. Cette première rencontre officielle de la saison aura mis en lumière le chemin qu’il reste encore à parcourir pour rivaliser dans un championnat qui ne cesse de voir son niveau grandir.

Prochain rendez-vous pour les Gremaudes, dimanche prochain 19 octobre du côté du Tessin où elles y affronteront Volley Lugano. Coup d’envoi à 18h.

VBC Cheseaux vs Sm’Aesch Pfeffingen : 0-3 (20-25 / 20-25 / 22-25)
MVP et prix du public : Skye Ekes

En première ligue
C’était une journée « tous à DLV » pour les équipes de l’élite. La première ligue masculine s’est inclinée 3 à 2 face au VBC Fully après avoir mené deux sets à rien dans la rencontre. Le match aura duré plus de deux heures avec un set décisif que les Gremauds auront laissé filer au terme d’une bataille de belle intensité.

La première ligue féminine quant à elle a largement pris le dessus sur le VBC Servette Star-Onex pour s’imposer sur un sec et sonnant 3-0. Une importante victoire pour la confiance de cette jeune et belle équipe, dirigée par Julie Monge.

Nos sponsors

Adresse de la salle

Salle Omnisports
Derrière la Ville 3
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Adresse du club

VBC Cheseaux
Rue du Village 20
1034 Boussens
info(at)vbccheseaux.ch

ASSOCIATION VAUDOISE

VBC Cheseaux est membre de

ASSOCIATION SUISSE

VBC Cheseaux est membre de