journal des sports LFM avec Mélissa

Cheseaux – Val de Travers / samedi 08 octobre 2011

0-3 (28-30 / 18-25 / 22-25)

Après avoir partagé en commun un repas chez le Président du club, les joueuses se sont rendues à la salle de Derrière-la-Ville pour leur premier match à domicile. Allaient-elles pouvoir effacer la déception de la semaine passée ?

Le début du match fut passionnant, les filles de Cheseaux menaient le bal tout au long du set, mais jamais de plus de deux longueurs d’avance. Le jeu était varié, il y avait beaucoup d’idées et les joueuses d’un côté comme de l’autre se rendaient les coups. Aux attaques de Mélissa, que ce soit aux 3 mètres ou à l’aile, répondaient les attaques puissantes de l’américaine Irene Hester. C’est d’ailleurs elle qui fera basculer le premier set, la passeuse du Val-de-Travers ne mettant plus les balles que sur elle. Les visiteuses menèrent pour la première fois du set à 23-24 et celui-ci se termina sur le score de 28-30 !

Au deuxième set, on avait l’impression de revoir le film de la semaine passée. Les Gremaudes entamèrent ce set intermédiaire de bien mauvaise manière en étant menées

1-4, puis 2-8. Avec beaucoup de persévérance nos protégées revenaient à 8-11, mais malheureusement le jeu de déchet reprit vite le dessus et le score passa à 8-15. Abandonnée par sa centrale étrangère, c’est la capitaine Mélissa qui dut tirer toute l’équipe de Cheseaux, ce qu’elle fit admirablement bien, pour revenir au score à 17-20. C’était simplement trop tard et les adversaires du jour conclurent le set par un 18-25.

Extraordinaire 3ème set, avec un jeu égal, de belles répliques et un jeu varié. Le public enthousiaste manifesta sa joie et le score fut serré jusqu’à la fin (20-21 / 21-23/ 22-24).

Le résultat final est sévère et si certains diront que cela se tenait à peu de chose, je dirais pour ma part que cela s’est trouvé dans la différence de qualité des étrangères. Félicitations à Irene Hester , qui a fait un match remarquable, bien secondée par sa compatriote Alyssa Meuth.

Le résultat du match n’enleva en rien la bonne humeur du nombreux public, qui resta quelque temps à la buvette pour apprécier les amuse-bouches offerts généreusement par la Maison du Blé et du Pain à Echallens.

                                                                                CP