Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Communiqué Swissvolley

Saison de volleyball 2018/2019: après le retrait de Galina Schaan, la ligue nationale A féminine compte désormais huit équipes

Les responsables de Galina Schaan ont informé Swiss Volley du retrait immédiat de leur équipe des compétitions de la ligue nationale A (LNA) féminine pour la saison 2018/2019. Des soucis financiers liés à l’équipe de LNA ont poussé le club à prendre cette décision. Le championnat de LNA en salle débutera le 13 octobre 2018.

Le retrait tardif de Galina Schaan a de considérables conséquences sur les 8 clubs de LNA restants ; les matches contre Galina Schaan sont annulés. Dans le cadre de l’octroi de licences par Swiss Volley, les clubs doivent confirmer chaque année fin février qu’ils veulent jouer en LNA la saison suivante. En raison de son retrait tardif, Galina Schaan se voit frappé d’une amende infligée par Swiss Volley.

Swiss Volley a informé officiellement les clubs concernés de ce retrait et analysera en étroite concertation avec eux s’il y a lieu d’adapter le planning des dates de matches ou pas. Le Comité central pourra ainsi prendre une décision en tenant compte des besoins des clubs pour garantir aux clubs un nombre suffisant de matchs à domicile.

Galina Schaan n’a apparemment pas été en mesure de respecter les directives relatives à l’octroi de licences pour la saison de LNA 2018/2019. Les responsables du club invoquent en premier lieu des raisons financières comme motif pour le retrait. Philippe Schürmann, président du VBC Galina, s’explique: «L’adhésion à notre projet dans la région était considérable du côté des joueuses et a largement dépassé nos attentes. Malheureusement, nous n’avons pas pu enregistrer d’autres succès prestigieux dans le domaine du sponsoring. Nous nous excusons auprès des clubs de LNA et de Swiss Volley pour les conséquences de notre retrait sur le championnat indoor.» Nora Willi, présidente de Swiss Volley, regrette et commente le départ de Galina Schaan: «Un club qui retire son équipe début août met les autres clubs dans une situation très inconfortable deux mois avant le début du nouveau championnat. Nous nous engageons avec toute notre compétence pour une solution et je suis convaincue que nous pourrons suivre un championnat intéressant à partir de la mi-octobre.»

Ajoutez un commentaire