Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Communiqué de SWISSVOLLEY

 
Quatre équipes de ligue nationale B de volleyball veulent monter en LNA
Berne, le 7 mars 2019. – La plus haute ligue de volleyball suisse pourrait accueillir de nouvelles équipes. Les deux équipes féminines VBC Val-de-Travers et Volley Toggenburg ainsi que Traktor Basel et Lutry-Lavaux Volleyball chez les hommes se sont inscrites pour la ligue nationale A la saison prochaine.

Tout porte à croire que les deux ligues nationales A (LNA) seront à nouveau complètes pour la saison 2019/2020 et compteront dix équipes chacune. Les clubs ont pu inscrire leurs équipes jusqu’à la fin du mois de février dans le cadre de l’attribution des licences aux clubs. À cause du retrait d’Edelline Köniz, de Volero Zürich, et de VBC Galina Schaan ainsi que de la promotion de Genève Volley l’été passé, uniquement huit des dix places prévues étaient occupées en ligue nationale A chez les femmes. Pour cette raison, les deux clubs de ligue nationale B (LNB) VBC Val-de-Travers et Volley Toggenburg peuvent, en tant que participants au tour de promotion, directement être promus pour la LNA – pour autant qu’ils remplissent les conditions de la commission des licences.

Du côté des hommes également, deux places sont restées libres pour la saison en cours de LNA. Celles-ci pourraient bien être occupées par les deux équipes de LNB Lutry-Lavaux Volleyball et Traktor Basel la saison prochaine.

Alessandro Raffaelli, responsable compétitions de Swiss Volley, se réjouit d’avoir reçu 20 inscriptions au total pour la saison 2019/2020 de LNA: «Sauter le pas de la LNB à la LNA s’est révélé presque impossible ces dernières années. Très peu voire quasiment aucune équipe n’a osé le faire. C’est pourquoi je suis particulièrement content de voir que cette année quatre clubs de LNB ont décidé de s’inscrire pour la LNA.»

La première décision de la commission des licences est attendue pour la fin du mois de mai.
 

Ajoutez un commentaire