Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Cheseaux pousse Neuchâtel jusqu’au tie-break

Volleyball (24H lundi 24.12.18)

En dépit de la défaite, les Vaudoises peuvent être fières d’elles

Le miracle de Noël a failli avoir lieu pour Cheseaux. Menée deux sets à rien par le NUC, la formation du Gros-de-Vaud est revenue à la hauteur des Neuchâteloises, avant de perdre pied à l’exercice du tie-break (15-9). À noter que c’est la quatrième fois de la saison qu’elle égare un point à ce stade de la partie.

Libero du VBC Cheseaux, Marine Hämmerli préfère évoquer le point récolté (le septième de la saison) à Neuchâtel. «Ce n’était pas écrit que l’on pousse le NUC à disputer un tie-break, souligne-t-elle. On a disputé deux très bons sets et on a même eu un peu de chance au quatrième, puisqu’on a sauvé une balle de match. Au tie-break, les joueuses de pointe du NUC ont fait la différence. On sait ce qu’on doit travailler. Pour mieux débuter ces sets à 15 points en particulier.»

Oriane Hämmerli ne veut tirer que le positif de cette rencontre. «On doit certes apprendre à mieux gérer les tie-break, admet la passeuse de Cheseaux, mais l’équipe progresse, indéniablement. Face à Neuchâtel, nous avons remporté bon nombre de longs rallyes. Il faudra s’en inspirer.» Aux Breuleux par exemple, où les Vaudoises reprendront le collier face à Franches Montagnes le 12 janvier prochain.
Gérard Bucher
Neuchâtel UC – Cheseaux 3-2
(25-21 25-19 21-25 25-27 15-9)
Cassie 21 pts, Sarah 17, Tryphosa 15

23/12/2018 Volleyball

La lutte de Cheseaux pas récompensée

A l’occasion du dernier match avant la pause du Championnat de LNA dames, Neuchâtel s’est imposé 3-2 contre Cheseaux.

Longtemps, on a semblé se diriger vers un succès 3-0 pour les Neuchâteloises. Il a manqué quatre points à l’équipe de Laurent Bertolacci au troisième set pour clore la partie après avoir remporté les deux premières manches avec une certaine sécurité 25-21 et 25-19. Moins concentrées, les joueuses de Neuchâtel ont laissé filer les deux sets suivant au profit des Vaudoises. Longtemps équilibrée, la quatrième manche a finalement souri à Cheseaux (27-25).

Après une lute de 2h15′, les Neuchateloises se sont adjugé le deuxième point.

Le Championnat reprendra le 12 janvier.

Ajoutez un commentaire