Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Reprise LNA samedi 20.10.18

dimanche 21.10.18 Kanti Schaffhouse – Cheseaux 3-0 (25-14; 27-25; 25-19) top scorer Aleks 11 pts, Cassie 8 pts

Samedi 20.10.18 Cheseaux – Aesch 0-3 (11-25; 16-25; 25-27) Top scorer Cassie 13 pts, Aleks 9 pts

interview d’Oriane

24 Heures 21.10.18

Cheseaux, un 3e set porteur d’espoirs

VolleyLes Vaudoises ont entamé le championnat de LNA par une défaite 3-0 contre les favorites au titre Aesch Pfeffingen.

Les joueuses de Cheseaux se sont inclinées 3-0 contre Aesch-Pfeffingen

Les joueuses de Cheseaux se sont inclinées 3-0 contre Aesch-Pfeffingen

Il n’y a pas eu de miracle à la salle Derrière-la-Ville. Le VBC Cheseaux s’est logiquement incliné face à Aesch-Pfeffingen, finaliste des trois derniers exercices face à l’ogre Voléro. Si les deux premiers sets n’ont généré aucun suspense (25-11 et 25-16 pour les Bâloises), la suite a heureusement été beaucoup plus serrée.

Rapidité, puissance, technique: les vice-championnes de Suisse ont montré une compilation de leurs qualités d’entrée de partie. «C’était frustrant, constate Marine Haemmerli, libéro de Cheseaux. A chaque fois que l’on essayait de renverser la vapeur, on n’y arrivait pas. Nos adversaires nous ont prises de vitesse et étaient alors supérieures tactiquement et physiquement.»

Jeu égal avec Aesch

Mais lorsque les Gremaudes ont commencé à durcir un peu leu jeu, à mettre un peu plus de puissance dans leurs actions, Aesch a commencé à bredouiller son volley. Si bien que les Vaudoises ont fait jeu égal, poussant les grandes favorites au titre à 25-25 dans le 3e tiers, finalement perdu 27-25 par les protégées du coach finlandais Teemu Oksanen.

«Ce 3e set est prometteur et porteur d’espoir, convient Marine Haemmerli. Après les deux premières manches perdues, nous avons décidé de monter notre niveau, afin de préparer au mieux la suite de la saison. Nous rencontrerons bientôt Lugano et Genève, deux équipes contre lesquelles nous voulons gagner. Affronter en premier match de championnat Aesch, puis Schaffhouse dimanche est dans cette optique une bonne entrée en matière. Ces deux formations visent le titre, après le départ de Voléro (réd: vainqueur des neuf derniers championnats) et nous apprendrons beaucoup de ces deux rencontres.»

Ajoutez un commentaire